Installez une haie de troènes autour de votre maison

Le troène est également appelé “Ligustrum” et existe en de nombreuses variétés. Le troène peut être considéré comme un grand arbuste. Certaines variétés de troène peuvent devenir de petits arbres pouvant atteindre 3 mètres de haut, avec une largeur similaire. La variété de troène que l’on trouve couramment dans la plupart des pépinières et des jardineries est panachée et offre donc deux couleurs différentes : le vert et le blanc.

Le troène est une plante idéale pour les personnes qui souhaitent une haie à croissance rapide. Le troène peut également être maintenu en tant que plante unique comme accent. Le troène est une excellente plante de fondation. C’est un grand arbuste qui peut atteindre une hauteur de 10 pieds et une largeur de 5 pieds.

Le troène fleurit au printemps avec de petites fleurs blanches qui sont voyantes mais pas très attrayantes. Une fois que les fleurs tombent, elles sont remplacées par de petites baies noires d’environ 1,5 cm de diamètre.

Il pousse le mieux en plein soleil, mais tolère également les conditions de mi-ombre. Il préfère les sols humides et fertiles et n’apprécie pas les sols sablonneux ou pauvres.

Le troène peut être fauché et façonné en une haie d’environ 2 à 3 pieds de haut, puis repoussé à sa guise. En raison de son taux de croissance rapide, il est recommandé de le tondre toutes les deux semaines pendant les mois d’été.

L’une des meilleures choses à propos du troène est la multitude d’aspects possibles qu’il peut avoir. La forme trapue du troène lui permet d’être taillé de presque toutes les manières imaginables.

Leave a Reply

Your email address will not be published.