Ali et un autre bras robotique en route vers LISS grâce à SpaceX

Elon Musk, qui s’est plaint sur Twitter il y a quelques jours de toutes les procédures que “son” SpaceX a engagées contre le retraité d’Amazon Jeff Bezos, a de quoi se réjouir. Cela a bien fonctionné avec le lancement du nouveau SpaceX Dragon. à bord ? De nombreuses fourmis et bras de robots écrivent des AP.

Station spatiale internationale
Il s’agit d’une liste d’achats spéciale que SpaceX a reçue pour la Station spatiale internationale (ISS). Les capsules Dragon contiennent des produits de diverses organisations. Par exemple, l’organisation American Girl Scouts (connue sous le nom de cookies) a fourni des fourmis vivantes qui permettent aux astronautes d’explorer la station spatiale.
Un autre objet intéressant qui fait partie de la mission ISS est le bras du robot. Le bras robotique néerlandais a récemment été envoyé à la station spatiale (et installé en toute sécurité après une erreur d’installation passionnante). Cette fois, il s’agit d’un bras robot made in Japan fabriqué par la société technologique GITAI. Bras de robot
L’objectif du bras robotique est d’aider l’équipage de l’ISS à effectuer des tâches quotidiennes de base, telles que le serrage des boulons. C’est bon non seulement pour les astronautes, mais aussi pour GITAI qui veut tester s’ils peuvent fabriquer des armes robotiques pour réparer des satellites dans l’espace.
Le dragon a été lancé depuis le Centre spatial Kennedy sur une fusée Falcon 9 recyclée. En raison de la météo (il est clair que la clé n’a pas fonctionné lors de la course belge de F1), c’était un jour en retard sur les attentes. En plus des bras robotiques et des fourmis, les dragons transportent des graines et des plantes, ainsi que de la nourriture pour l’équipage de l’ISS. SpaceX et la NASA
C’est la 23e fois que SpaceX s’envole pour la NASA. Les deux sociétés travaillent ensemble pour amener l’équipage et les fournitures à la station spatiale depuis 2011. La “commande” arrivera à lISS lundi. Au total, 2 170 kilogrammes de fret sont chargés.
Nous sommes particulièrement intéressés par d’autres projets SpaceX, Starship. Il s’agit de la fusée la plus grande et la plus puissante de tous les temps. Un vol d’essai aura lieu plus tard cette année, mais quand, comment et quoi est encore inconnu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.